Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Coucou tout le monde,
Nous venons de passer notre dernier week-end avant Noël, les choses se précipitent en cuisine... dans 4 jours ce cher Papa Noël fera la joie des tout petits et des grands, un peu de magie fera le plus grand bien.
Il faut donc lui préparer une petite collation afin qu'il puisse faire sa tournée et tenir toute la nuit... ce n'est pas moi qui ai le mérite de cette recette mais mon grand... hé oui même s'il a passé l'âge du "papa noel" à 13 ans il aime quand même mettre "la main à la pâte".
Bonne journée, bisous de Provence.

Pour 24 à 30 biscuits environ :
150 g de farine (plutôt T55)
75 g de beurre
75 g de sucre en poudre
1 œuf (petit calibre)
1 pincée de sel

Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Mélangez farine, sucre, sel, beurre coupé en petits morceaux en pressant et en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre pour faire "du sable"
(Attention : le beurre ne doit pas être mou !)

Incorporez rapidement l'œuf à ce mélange sableux

Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Mettre en boule et recouvrir d'un film de farine

Laissez reposer dans un endroit frais 30 mn à 1 h, couvert d'un linge

Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Préchauffez le four à 200°C (180°C pour moi)

Déposez la pâte sur un plan fariné

Gardez de la farine près de soi pour fariner le rouleau et ses mains puis étalez la pâte au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur
 

Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Découpez la pâte à l'aide d'emporte-pièce de votre choix

Déposez les sablés sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé
 

Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Cuire 10 mn environ à four chaud, en surveillant la cuisson

Sortir les sablés quand ils ont la coloration blond doré, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

* Recette trouvée chez "La cuisine d'Annie"

Des sablés... pour le père Noël de la part de mon grand

Publié dans Desserts de Noel, Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :