Pilons de poulet marinés sauce anglo-asiatique

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
Pour cette reprise tout d'abord je souhaite une bonne rentrée aux élèves qui reprennent les cours ce jour comme mon grand en 3è et pour les "enfants" rentrés hier j'espère que tout s'est bien passé. Pour moi la rentrée est "fracassante" puisque mon frigo américain m'a lâché et en attendant le nouveau pour le moment j'ai un tout petit top donc pas évident d'avoir beaucoup de "stock" alors on fait avec et puisque le beau temps est encore là, on prolonge encore un peu "l'effet estival" avec cette excellente recette de poulet mariné totalement improvisée. Ce côté sucré/salé caramélisé... perso j'adore ! 
Bonne journée, bisous de Provence.
 

Ingrédients pour 4 personnes : 
8 pilons de poulet
2 c. à soupe de sauce soja sucrée
2 c. à soupe de sauce worcestershire
2 c. à soupe d'épices cajun
2 c. à soupe d'épices à grillades (de mon partenaire Etal des épices)
2 c. à soupe de miel (récolte du copain de ma fille)
1 c. à soupe de paprika
1 c. à café de citron vert ou jaune (facultatif)
Huile d'olive (assez pour que les pilons s'imprègnent un peu)
Sel

Pilons de poulet marinés sauce anglo-asiatique

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients.

Rajoutez les pilons de poulet et laissez mariner au moins 20 minutes (ou plus si besoin).

Pilons de poulet marinés sauce anglo-asiatique

Pendant ce temps, préparez et faites chauffer le barbecue

Pilons de poulet marinés sauce anglo-asiatique

Mettre les pilons à cuire sur la grille du barbecue jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés.

Les arroser et les retourner régulièrement.

* Recette perso

Pilons de poulet marinés sauce anglo-asiatique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :