Verrines pêches, caramel et chantilly

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
Je vous remercie pour vos commentaires sur mon article précédent, le mistral s'est enfin calmé mais les paysages sont désastreux c'est à pleurer... prions pour que cela ne se renouvelle plus !
J'en profite aussi pour vous remercier de votre fidélité, mon petit blog vient de passer le cap des 300.000 visiteurs uniques, sans vous je n'y serai pas arrivé MERCI beaucoup !!
Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté de dessert et j'avoue que je manque d'inspiration et qu'en ce moment je suis plus attirée vers le salé. Pourtant c'est la pleine saison des pêches alors il n'y a qu'à se faire plaisir avec cette petite verrine gourmande.
Bonne journée, bon week-end et bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes : 
100 ml de crème liquide entière 30% MG (très froide)
1 c. à soupe de sucre glace
2 belles pêches jaunes
3 c. à soupe de sauce caramel (plus ou moins)
2 c. à soupe d’amandes effilées

Verrines pêches, caramel et chantilly

Mettez le bol du robot au réfrigérateur pendant quelques minutes ainsi que la crème liquide.

Verrines pêches, caramel et chantilly

Pendant ce temps, pelez les pêches et coupez les en petits dés.

Faites légèrement griller les amandes effilées quelques minutes à sec dans une poêle.

Verrines pêches, caramel et chantilly

Au bout de 10 minutes, sortez le bol et la crème.

Versez 100ml de crème liquide dans le bol et fouettez la vivement jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Lorsqu’elle commence à être bien ferme ajoutez le sucre glace et continuez à battre encore un peu pour avoir une chantilly qui se tient.

Verrines pêches, caramel et chantilly

Disposez les dés de pêches au fond des verrines, un "filet" de caramel, recouvrez avec la chantilly, encore des fruits, quelques amandes effilées grillées, de nouveau du caramel.

Mettez au frais jusqu'au moment de servir et régalez vous !! 

Verrines pêches, caramel et chantilly

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :