Tomates farcies à la faisselle et aux herbes

Publié le par Stéph

Tomates farcies à la faisselle et aux herbes

Coucou tout le monde,
Lorsque j'ai vu cette recette chez ma copinaute Pholisophie du joli blog "L'école buissonière" j'ai tout de suite craquée, car je suis fan de tomates (même si certaines me font mal... alors vive les tomates bio du jardin).
Je vous conseille d'aller visiter son blog il y règne un petit air de campagne que j'adore.
Bien que nous ayons encore pas mal de tomates en attente de "rougissement" (lol), nous allons arriver à la fin de la saison alors il faut en profiter jusqu'au bout... suivez moi
Bonne journée, bisous de Provence

Ingrédients pour 6 personnes :
12 tomates petites à moyennes (du jardin pour moi)
250 g de fromage blanc en faisselle (chèvre ou vache) (RIANS vache pour moi) 
1 petit bouquet de ciboulette

1 petit bouquet de persil
3 tiges de menthe (du jardin pour moi)
2 tranches de jambon blanc
sel, poivre,
Paprika

Tomates farcies à la faisselle et aux herbes

Lavez, essuyez les tomates.

Coupez la partie supérieure puis évidez-les à l'aide d'une petite cuillère.

Saupoudrez légèrement l'intérieur de sel fin, retournez-les et laissez-les dégorger.

Versez le fromage blanc dans une passoire fine pour qu'il s'égoutte parfaitement.

Tomates farcies à la faisselle et aux herbes

Lavez, épongez la ciboulette, le persil et la menthe.

Hachez finement toutes ces herbes ainsi que le jambon.

Tomates farcies à la faisselle et aux herbes

Mettez le fromage blanc dans une terrine avec le hachis de fines herbes et de jambon.

Assaisonnez de sel et de poivre, mélangez bien le tout.

Tomates farcies à la faisselle et aux herbes

Egouttez les tomates, farcissez-les avec la préparation.

Les disposez dans un plat

Saupoudrez le dessus de paprika et servez très frais.

* Recette trouvée chez "L'école buissonière"

Tomates farcies à la faisselle et aux herbes

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :