Cake aux oignons, anchois et olives

Publié le par Stéph

Cake aux oignons, anchois et olives

Coucou tout le monde,
Idéal pour l'apéro ou en entrée avec une petite salade c'est délicieux, mes invités ont énormément apprécié. Ce cake aux saveurs méditerranéennes bien de chez moi c'est chez ma copinaute et voisine Samia du joli blog "la cuisine de Sam-Sam" que je l'ai trouvé et je vous conseille d'aller y faire un p'tit tour.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients :
220 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 anchois à l'huile 
3 oignons
60 g d'olives noires dénoyautées
3 oeufs
1 c à s de sucre en poudre
120 g d'huile d'olive
poivre

Cake aux oignons, anchois et olives

Epluchez les oignons et ciselez-les.

Faites-les cuire sur feu vif avec un peu d'huile pendant 10 min en remuant très régulièrement, ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson sur feu moyen encore 10 min en remuant.

Laissez refroidir.

Cake aux oignons, anchois et olives

Préchauffez le four à 180°.

Tamisez la farine avec la levure, ajoutez les oeufs et l'huile.

Mélangez, poivrez.

Cake aux oignons, anchois et olives

Ajoutez les anchois coupés en petits morceaux, les olives coupées en trois et les oignons refroidis. Mélangez bien puis versez dans un moule à cake beurré et fariné. 

Enfournez pour 40 minutes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

* Recette trouvée chez "La cuisine de Sam-Sam"

Cake aux oignons, anchois et olives

Publié dans Apéritif, Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :