Lasagnes (Recette de ma grand-mère)

Publié le par Stéph

Lasagnes (Recette de ma grand-mère)

Coucou tout le monde,
C'est en parcourant mon blog que je me suis aperçue que je n'avais jamais publié la recette familiale des lasagnes et pourtant c'est un plat que je fais très régulièrement. L'occasion s'est (re)présentée samedi soir dernier lors d'un repas entre amis... je vous laisse avec la recette !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
1 ou 2 paquets de Lasagnes
2 steacks hâchés
Sel, poivre
1 gros oignon ou 2 petits
1 tube de coulis
Huile d'olive
2 c à soupe de Farine
Beurre
Lait
1 gros paquet de g
ruyère râpé

Lasagnes (Recette de ma grand-mère)

La béchamel :
Dans une casserole faire fondre du beurre (environ 2 c à soupe) et rajoutez la farine, bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux.

Ajoutez le lait petit à petit, bien mélanger pour la sauce épaississe et ne fasse pas de grumeaux.

La sauce tomate :
Dans une casserole faire revenir 1 ou 2 oignons avec l'huile d'olive.

Une fois les oignons légèrement dorés mettre les steacks hâchés et les faire revenir, ajoutez le coulis, sel et poivre.
Laissez cuire à feu doux pendant 45 min

Lasagnes (Recette de ma grand-mère)

Dans un plat à gratin mettre un fond de béchamel, déposez un rang de lasagnes, la sauce tomate, la béchamel et le gruyère.
Faire plusieurs rangées ainsi en terminant par la sauce tomate et le gruyère.

Mettre au four pour 40mn environ à 180°C (suivant four)

* Recette personnelle

* Tags :  PlatPâtesLasagnesBolognaiseBéchamel

Lasagnes (Recette de ma grand-mère)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :