Blanquette à ma façon (Recette de ma grand-mère)

Publié le par Stéph

Blanquette à ma façon (Recette de ma grand-mère)

Coucou tout le monde,
Avant de passer à la recette je voulais simplement dire que je suis très agacée de voir certaines de mes recettes sur d'autres blogs sans un petit lien vers mon blog. Certes, les recettes ne m'appartiennent pas (sauf mes recettes familiales) mais je ne suis pas la seule à reproduire les recettes des copinautes mais par respect du travail fait et de la personne je mets toujours un lien vers la source. Lorsque je m'aperçois qu'on supprime mes coms lorsque je demande s'il s'agit de ma recette et qu'on ne répond pas à mon mail c'est qu'il y a forcément quelque chose à se reprocher non ?! Pour cette fois je tairais le site de la personne mais la prochaine fois je n'hésiterai pas... A bon entendeur !
On oubli un peu les desserts précédents et on file pour un plat que je ne me lasse pas de faire, je sais que chaque région à sa façon de faire, ici c'est une recette qui me vient de ma maman et qui la tient elle-même de sa maman donc ma chère grand-mère... Il s'agit de la blanquette.
J'ai toujours fait la blanquette avec du veau bien évidemment mais cette fois-ci je me suis faite avoir, persuadée d'en avoir dans mon congél... hé bien non manqué ! bon... improvisation avec du blanc de poulet... certes ça ne vaut pas le veau mais c'était quand même bien goûteux !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour environ 5 personnes :
1 kg de viande de veau (blanc de poulet pour moi)
1 oignon
1 ou 2 bouillon(s) de pot au feu dégraissé (suivant vos goûts)
1 pot moyen de crème fraîche entière
Huile
1 gousse d'Ail
Persil
Sel, poivre
Farine 

Blanquette à ma façon (Recette de ma grand-mère)

Dans une grosse marmite faire revenir la viande un petit peu d'huile jusqu'à ce qu'il n'y est plus de jus et réservez.

Coupez l'oignon et le faire revenir dans un petit peu d'huile, puis ajoutez la viande.
Faire dorer et recouvrir d'eau.

Ajoutez 1 ou 2 bouillons de pot au feu dégraissé, salez, poivrez et laissez mijotez à petit feu pendant 1h au bain-marie. (En cours de cuisson rajoutez de l'eau sur votre couvercle)

Blanquette à ma façon (Recette de ma grand-mère)

Quand la viande est cuite, dans un bol mettre 2 c. à  soupe de farine mélangez avec un peu d'eau froide pour épaissir, ajoutez la crème fraîche, l'ail et le persil préalablement hachés.

Mettre le tout dans la marmite de viande et laissez cuire de nouveau pendant 20mn à petit feu

* Recette personnelle

* Tags : PlatViandeBlanc de pouletBlanquetteAilPersilCrème fraîcheHuile,Farine 

Blanquette à ma façon (Recette de ma grand-mère)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :