Terrine de foies de volailles

Publié le par Stéph

Terrine de foies de volailles

Coucou tout le monde,
Enfin ma 1ère terrine !! Alors je peux vous dire que je suis super fière car elle est tout simplement terrible, je peux vous dire aussi que le pain bien croustillant aux olives n'a pas fait long feu avec moi !
C'est une recette familiale que ma belle-mère a bien voulu me confier et franchement elle a faire et à refaire sans hésitation.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour une terrine :
600 gr de foies de volailles 
300 gr d'oignons
4 c. à soupe de graisse d'oie
1 c. à soupe de thym
1 c. à soupe de romarin
1 c. à soupe de sarriette
Sel, poivre
Cognac (facultatif mais meilleur)

Emincez les oignons et faites-les fondre à feu très modéré dans 2 cuillères à soupe de graisse d'oie.
Retirez-les à l'écumoire, réservez-les.

Dans la même poêle, avec le reste de graisse d'oie, faites rapidement raidir les foies saupoudrés de thym, romarin et sarriette sans les laisser cuire à fond. Arrosez-les d'un peu de cognac et flambez-les (facultatif).
Une fois tièdes, passez-les à la moulinette (grille fine) avec les oignons. 
Faites-en une crème fine, au besoin passez-les 2 fois à la moulinette.

Mélangez le hâchis, salez, poivrez.

Tassez-le dans la terrine, mettez au frais quelques heures.
Cette terrine se conserve très bien au réfrigérateur pendant 8 à 10 jours.

* Tags : EntréeCharcuterie,Terrine, Foies de volaillesGraisse d'oieThym, RomarinSarrietteCognac 

Je rappelle que les textes et photos sont ma propriété, merci de mettre un lien vers mon site si vous faites une de mes recettes. Merci !
 

Terrine de foies de volailles
Terrine de foies de volailles
Terrine de foies de volailles
Terrine de foies de volailles

Publié dans Entrées, Entrées de Noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :