Tartare de tomates, fraises et parmesan

Publié le par Stéph

Tartare de tomates, fraises et parmesan

Coucou tout le monde !
Bon on va pas se voiler la face (lol), il fait chaud... très chaud !! D'ailleurs depuis hier on commence à entendre le chant des cigales... et franchement en rentrant du boulot après 1h d'embouteillage tous les soirs en pleine chaleur (hé oui pas de clim dans la voiture) et bien pas trop envie de cuisiner pendant des heures !
Alors quoi de mieux qu'une bonne entrée bien fraîche, simple et colorée... certes cette recette commence à dater sur les blogs (avec de la mozza) mais faut laisser place à ses envies du moment.
J'ai réalisé ce petit tartare de tomates arômatisé avec du vinaigre de figues au Cabernet, comme précisé dans ma description, la ville voisine de mon village est Capitale de la Figue donc forcément je ne pouvais passer à côté et ça a apporté une belle touche de vin fruité.
Belle journée et bisous de Provence.

Ingrédients (pour deux personnes) :
150 g de fraises 
1 tomate coeur de boeuf
2 ou 3 (selon grosseur) de tomates noires

Copeaux de Parmesan
Quelques feuilles de basilic,
Huile d'olive,
Vinaigre de figue (au Cabernet et de Solliès-Pont pour moi)
Fleur de sel et poivre

Lavez rapidement et équettez les fraises et les tomates.

Coupez les fraises et les tomates en petits dés et ciselez le basilic.

Présentez le tout dans une assiette (avec un emporte pièce par exemple)

Mélangez 2 s d'huile d'olive avec une càs de vinaigre de figue.

Assaisonnez le tartare avec ce mélange, salez, poivrez.

Servir de suite avec des copeaux de parmesan.

* Tags : EntréesTomates,Vinaigre de figueCoeur de boeufFraises,Tomates noires 

Tartare de tomates, fraises et parmesan
Tartare de tomates, fraises et parmesan

Puisqu'on est dans le sujet, je vous mets une petite photo des tomates du jardin qui commencent à se faire belles... 67 en tout ! Je sens qu'on va se régaler !

Tartare de tomates, fraises et parmesan

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :