2ème Partenariat - Sté Bloch

Publié le par Stéph

2ème Partenariat - Sté Bloch

Coucou tout le monde !
Je voudrai vous présenter mon 2è partenaire la Société BLOCH
J'ai été ravie d'être contacté par la gentille Audrey avec qui j'ai beaucoup échangé et je la remercie infiniment pour sa gentillesse, sa réactivité et surtout pour le colis bien sympa que j'ai reçu.
J'espère vraiment leur faire honneur avec les recettes que j'élaborerai avec leurs produits.
Je vous laisse découvrir l'histoire, les valeurs de cette société ainsi que le colis reçu.
Bonne journée, bon week-end et bisous de Provence.

Notre histoire :
BLOCH fait partie de notre univers régional depuis plus de 200 ans. Entreprise familiale proche de son personnel et de ses clients, elle a su se diversifier au fil du temps tout en apportant toujours une qualité irréprochable à ses produits. Découvrez sans plus tarder son histoire bicentenaire. 

1811 : Création des établissements BLOCH. Il s’agit de la plus ancienne et de la plus importante féculerie en France installée à l’origine en Alsace, près de Strasbourg.
1870 : L’entreprise est transférée à Tomblaine, près de Nancy. La fécule est alors très utilisée dans l’alimentation mais aussi pour l’empesage des textiles, dans l’industrie papetière et en imprimerie. BLOCH est la 1ère entreprise à importer du tapioca en provenance de Madagascar. La société se diversifie et propose une gamme de farines de céréales diverses
1951 : Mise au point et fabrication de potages déshydratés en sachets sous la marque POTALUX. La nouvelle entité devient BLOCH POTALUX. Les produits déshydratés se déclineront au fil du temps en aides culinaires tels que des bouillons en tablettes, du court-bouillon et de la gelée au Madère en sachets, et plus tard 6 variétés différentes de sauces déshydratées.
1965 : Lancement du riz en sachets cuisson sous la marque RI HOP.
2000 : Création de BLOCH SOCIETE NOUVELLE à la suite du rachat de BLOCH POTALUX par la société HIGY de Mulhouse qui fabrique et commercialise le condiment à base de vinaigre MELFOR. L’activité de la nouvelle société est recentrée sur la fabrication des aides culinaires : chapelure, fécule, tapioca, semoule, flocons d’avoine… 
2002 : BLOCH SOCIETE NOUVELLE s’installe à Liverdun et se dote d’un outil de production performant. 
2011 : Lancement d’une nouvelle gamme de riz en étuis cartonnés à couvercle refermable très pratique. Certification Agriculture Biologique, gage de la provenance de nos matières premières, mais aussi d’un haut niveau de qualité et de traçabilité.
2012 : Création des ateliers culinaires « Je cuisine avec Bloch », pour découvrir de nouvelles façons d’utiliser les aides culinaires.

Nos valeurs :
Parce que Bloch est une entreprise innovante, elle innove régulièrement pour vous proposer de nouveaux produits qui répondent à vos besoins. Pour y arriver, nous effectuons des investissements constants dans la recherche de nouvelles recettes originales et dans l’adaptation de nos équipements de production pour rester à la pointe de la technologie.
Chez nous, la Qualité est un devoir pour tous. Elle est indispensable à la fabrication de nos produits.
Qualité managériale et sécurité alimentaire. Nous avons mise en œuvre un système de Management de la Qualité basé sur un plan HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) afin de maîtriser les risques alimentaires et de proposer sur le marché des produits sains et exempts de toute contamination.
Qualité produits. Selon une étude que nous avons menée auprès de nos consommateurs en 2007, 75 % des clients achètent les produits Bloch en premier lieu pour leur qualité. Soucieux de conserver notre notoriété, l’Innovation est étroitement liée à la Qualité et nos créations tiennent compte tout d’abord du goût.
Qualité commerciale. Entretenir de bonnes relations avec notre clientèle est un souci constant. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins des consommateurs : une enquête de satisfaction est réalisée tous les ans par nos animatrices, et vous pouvez à tout moment nous soumettre vos suggestions sur notre site Internet
Préservation de l’environnement et des conditions de travail. L’environnement de travail se doit d’être agréable. Ici, les personnes sont écoutées et intégrées dans les projets de l’entreprise. L’environnement est préservé par des actions de recyclage et de valorisation des déchets industriels. Les impacts environnementaux sont identifiés chaque année.

Visite de leur site ici : http://www.bloch-sn.fr/

Voilà le colis reçu et déjà quelques idées me trottent en tête !

2ème Partenariat - Sté Bloch