Verrines de radis, surimi, ciboulette et perles de framboises

Publié le par Stéph

Verrines de radis, surimi, ciboulette et perles de framboises

Coucou tout le monde !
Lorsque j'ai vu cette recette chez mon amie Nicole, il était évident pour moi de la tester un de ces quatre... hé bien voilà chose faite et croyez moi c'était un pur régal !
Mes invités se sont délectés avec cette petite touche de fraîcheur en bouche.
Avec les beaux jours qui s'installent, c'est vraiment une petite verrine que je n'hésiterai pas à refaire pour les soirées à dîner au jardin.
Belle journée et bisous ensoleillés de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes
180 gr de surimi en miettes
400 gr de fromage blanc en faisselle bien égoutté (pour moi yaourts à la Grecque)
1 botte de radis roses de 200g environ
1 et 1/2 jus de citron jaune ou vert
sel et poivre
billes d'échalotes (pour moi perles de framboises)
ciboulette

Lavez les radis, essuyez les et coupez les en rondelles aussi fines que possible.

Pressez les citrons et versez le jus sur les rondelles de radis.

Couvrez le saladier et laissez mariner au moins 1 heure au frais.

Dans un autre saladier, mélangez le fromage blanc (ou le yaourt) avec le surimi et la ciboulette ciselée.
Ajoutez les rondelles de radis marinées. Salez et poivrez généreusement.

Décorez avec des billes d'échalotes (facultatif) (perles de framboises pour moi)

* Recette trouvée chez "Nicole Passions" http://nicolepassions.canalblog.com/
* Perles de framboises achetées chez "E-Gastronomie" http://www.e-gastronomie.com/

Verrines de radis, surimi, ciboulette et perles de framboises
Verrines de radis, surimi, ciboulette et perles de framboisesVerrines de radis, surimi, ciboulette et perles de framboises
Verrines de radis, surimi, ciboulette et perles de framboisesVerrines de radis, surimi, ciboulette et perles de framboises

Publié dans Apéritif, Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :