Camembert aux herbes de Provence rôti au four

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Camembert aux herbes de Provence rôti au four

Coucou tout le monde,
Ca fait des années que cette recette circule sur les blogs et j'avoue qu'elle se démode pas !
Pour un petit apéro entre amis à la campagne c'est parfait et mes invités ont adorés.
J'avais trouvé cette recette sur le joli blog "La cuisine de Nathalie" de ma copinaute Nathalie et j'ai un peu rajouté quelques ingrédients à mon goût.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients :

1 camembert de bonne qualité (affiné à cœur)

Thym séché

Romarin (rajouté)

Fleur de sel (rajouté)

Poivre du moulin (rajouté)

Camembert aux herbes de Provence rôti au four

Préchauffez le four à 180° C (th 6)

 

Ouvrir la boîte de camembert, sortir le fromage de son emballage, découpez un morceau de papier sulfurisé de la même taille que le papier d’emballage, disposez-le au fond de la boite et remettez le camembert dedans.

Camembert aux herbes de Provence rôti au four

Faire un quadrillage sur le dessus du fromage.

Saupoudrez de thym séché, de romarin, de sel et poivre

Camembert aux herbes de Provence rôti au four

Enfournez le camembert dans sa boîte mais sans son couvercle pendant 15mn à 20 mn environ jusqu'à ce qu'il soit doré et "coulant".

Dégustez avec des tartines de pain de campagne grillées.

* Recette trouvée chez "La cuisine de Nathalie" et améliorée personnellement

 

Camembert aux herbes de Provence rôti au four

Publié dans Apéritif, Plats au fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :