Poulet sauté aux poivrons et noix de cajou

Publié le par Stéph

Poulet sauté aux poivrons et noix de cajou

Coucou tout le monde,
En ce moment je suis assez en mode "poulet" et je trouve qu'il y a pas de mal de jolies recettes qui lui sont associées. Ce plat nous a énormément plu.
Par contre je suis désolée mais malheureusement j'ai oubliée de noter à qui j'avais emprunter la recette et je n'arrive pas à m'en souvenir... donc s'il s'agit de votre recette faites moi un petit signe je rectifierai.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 6 personnes :
4 cuisses de poulet (hauts de cuisses et pilons) ou blancs de poulet
2 poivrons
150g de lardons
3 échalotes
2 gousses d'ail
100g d'olives noires dénoyautées
20cl de vin blanc sec
2cs d'huile
1 bouquet garni
4 brins de persil
1 poignée de noix de cajou non salée

sel, poivre

Poulet sauté aux poivrons et noix de cajou

Détachez les hauts de cuisses des cuisses.

Chauffez 2c. à soupe d'huile dans une cocotte et faites-y revenir les 8 morceaux de poulet de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés, 10mn environ et retirez-les.

Taillez les échalotes et l'ail en rondelles et laissez-les dorer dans la cocotte et ajoutez les lardons et poursuivez la cuisson 5mn à feu doux en remuant. Retirez le tout avec une écumoire.

Poulet sauté aux poivrons et noix de cajou

Taillez les poivrons en lanières (pelez-les si vous voulez) et les verser dans la cocotte, salez, poivrez et remuez 5mn.

Ajoutez les olives coupées en 2, la viande, les noix de cajou et les aromates, et versez le vin blanc.

Ajoutez le persil ciselé et le bouquet garni, couvrez et laissez cuire à feu doux 30mn.

* Tags :  PlatViandePouletPoivronsAilEchaloteOlives noiresPersil,Vin blancBouquet garniNoix de cajou 

Poulet sauté aux poivrons et noix de cajou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :