Croquettes de pomme de terre aux cèpes

Publié le par Stéph

Croquettes de pomme de terre aux cèpes

Coucou tout le monde,
Voilà nous y sommes, le soir du réveillon est déjà là... c'est fou comme le temps passe vite.
Ces derniers jours ont été bien chargés en préparatifs et je pense que lorsque la "pression" va redescendre, ces moments là, cette année, ne vont pas être évident à gérer (et vous savez pourquoi)...
Allez une dernière petite recette qui accompagnera divinement vos viandes... on y va c'est par là !
Je vous dis à plus tard avec un petit mot de ma part qui vous attend...
Bonne journée, bons derniers préparatifs, bisous de Provence.

Il m'a été impossible de dresser les croquettes à la poche à douille j'ai donc décidé de les faire dans un moule à mini-kougloff

Pour 2 douzaines de croquettes : (12 grandes pour moi)
650 gr de pommes de terre farineuses type bintje
1 œuf
5 cl de crème entière liquide
10 gr de cèpes séchés
Huile d’olive ou beurre fondu (pas eu besoin pour moi)

Réhydratez les champignons.
Bien les rincer et les égoutter. Les mixer avec la crème.

Épluchez les pommes de terre. Les couper en quartiers et les cuire à la vapeur ou à l’eau.
Les écraser immédiatement avec un presse purée, quand elles sont encore chaudes.

Ajoutez la crème, assaisonnez, bien mélanger, goûter et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Incorporez l’œuf.

Préchauffez le four à 180°C / T6.

Verser la préparation dans une poche à douille munie d’une douille cannelée un moule à mini-kougloff en silicone (par exemple et pour moi)
Sur une plaque, couverte de papier cuisson, réaliser des petits tas d’environ 4 cm de diamètre.
Badigeonner légèrement, et délicatement, d’huile d’olive, ou de beurre fondu, à l’aide d’un pinceau.

Enfournez et cuire 20 minutes (environ selon four), jusqu’à coloration.

Vous pouvez aussi les frire. La coloration sera plus uniforme et les croquettes plus croustillantes.

J'ai préparé ces croquettes à l'avance et je les ai congelées pour mon repas de Noël

* Recette trouvée chez "Alter Gusto"

* Tags :  AccompagnementNoelCroquettesPomme de terreCèpes séchés 

Croquettes de pomme de terre aux cèpes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :