Cake au fromage, noisettes et muscade

Publié le par Stéph

Cake au fromage, noisettes et muscade

Coucou tout le monde !
C'est en voyant cette jolie recette de bon matin chez mon amie Michèle du très joli blog "Croquant, Fondant, Gourmand" (que je vous conseille de visiter), que je me suis dis "Parfait ce soir j'ai mon repas".
Franchement on s'est régalé, simple mais super bon... je me suis juste permise de rajouter de la muscade de mon partenaire "Chez l'Epicier".
Je souhaitais faire aussi un petit clin d'oeil, je ne sais pas si vous avez vu l'émission d'hier soir sur M6 "la plus belle région de France" où ils ont montré ma région PACA et plus précisément le village de la FARLEDE (village à côté du mien) et son moulin à huile du Partégal en concurrence avec la Lorraine région de ma douce Nicole... deux biens belles régions !!
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 8 personnes :
250 g de farine
2 càc de levure chimique
4 œufs
250 g de comté
250 g de crème fraîche
3 càs d’huile d’olive
30 noisettes
1 pincée de Muscade 

sel & poivre du moulin

Râpez le comté.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le fromage râpé.
Faire un puits dans lequel vous mettrez la crème, l’huile et les œufs.
Bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.
Salez, poivrez et rajoutez une pincée de muscade.

Versez la pâte dans le moule.

Disposez les noisettes régulièrement sur la surface de la pâte et les enfoncer légèrement avec le dos de la cuillère.

Enfournez pour une quarantaine de minutes à 190°C (150° pour moi).

Vérifiez la cuisson du cake au fromage avant de le démouler.

* Recette trouvée chez "Croquant Fondant Gourmand"

* Tags : EntréesPlatsCake,FromageNoisettesComtéMuscade 

Cake au fromage, noisettes et muscade

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :