Donuts au Nutella©

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
J'ai longtemps hésité avant de poster cette recette car elle a été à moitié réussie, je m'explique, cette recette était pour des donuts cuits au four mais d'une part la pâte n'a pas levée et la cuisson au four les a durcis, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Avec le reste de pâte restant, je les ai fait frire à la poêle, ils étaient légèrement plus moelleux et plus gonflés... mais très légèrement ! Peut être qu'avec vos commentaires je comprendrai mieux ce qu'il s'est passé, j'ai un petit doute sur la levure mélangée au sel... Je vous note la recette telle quelle.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 12 personnes :
430 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
1 cuillère à soupe de sucre
15 cl de lait écrémé
Nutella©
Du pralin (facultatif)

Donuts au Nutella©

Dans un saladier, tamisez la farine avec la levure et le sel. Mélangez.
Ajoutez le sucre, les oeufs puis le lait et mélangez bien.
Pétrissez la pâte jusqu’à l’obtention d’une boule souple et élastique.
Couvrez d’un linge propre et laissez lever pendant 2 heures minimum à température ambiante.

Donuts au Nutella©

A la fin de la levée, versez la boule de pâte sur un plan de travail fariné et dégazez.
Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur d’au moins 1 cm.
A l’aide de deux emporte-pièces circulaires (un de diamètre plus grand que l’autre), découpez des disques de pâte et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Laissez monter encore 10 minutes.

Donuts au Nutella©

Version four (recette originale)

Préchauffez le four à 180°C.

Quand les donuts sont bien dodus, enfournez pour 10 à 15 minutes de cuisson.
Les beignets sont cuits quand ils sont bien dorés.
Laissez refroidir les donuts sur une grille.

Donuts au Nutella©

Version friture (ma 2è version) 

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle.
Plongez les beignets dans l'huile chaude et les retourner dès que la face est légèrement dorée.
Puis les sortir et les laisser refroidir sur une assiette recouverte de sopalin pour absorber l'excès de gras.

Donuts au Nutella©

Décorez les donuts en étalant à l'aide d'une cuillère un peu de Nutella et en parsemant quelques "pincées" de pralin (ou autre chose) sur le dessus.

* Recette trouvée sur "Fourchette et bikini"

Donuts au Nutella©
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :