Gratin de courgettes au jambon

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Gratin de courgettes au jambon

Coucou tout le monde,
Le temps des salades et des grillades commence à prendre le large à mon plus grand désarroi et laisse place aux plats un peu plus consistant.
Le gratin de courgette, un classique qu'on ne se lasse pas de faire et qui permet aux enfants (et aux grands) de manger un peu des légumes.
Bonne journée, bisous de Provence.

PS : Je ne reçois toujours pas les news de mes copinautes Canalblog (malgré mes réinscriptions) et j'ai dû mal à laisser des coms chez mes copinautes Overblog (problème de jeton csrf invalide... kézako ??)

Ingrédients (pour 4 personnes) :
3 belles courgettes
4 tranches de jambon blanc
1 oignon

75 g de gruyère râpé
Huile d'olive

Sel et poivre
 

Gratin de courgettes au jambon

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et les couper en rondelles de 2 à 3 mm d'épaisseur.

Dans une grande casserole, versez 4 cs d'huile d'olive et faites sauter les courgettes pendant 15 min à feu vif en les retournant régulièrement.

Salez, poivrez et les repartir dans un plat à gratin.

Gratin de courgettes au jambon

Moulinez les tranches de jambon avec l'oignon.

Disposez la préparation obtenue sur les courgettes de façon homogène

Gratin de courgettes au jambon

Parsemez de gruyère râpé et mettre au four.

Laissez cuire environ 20 à 30 min (selon les fours).

Gratin de courgettes au jambon

Publié dans Plats de légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :