Gâteau au lait d'amande

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Gâteau au lait d'amande

Coucou tout le monde,
J'ai définitivement supprimé le lactose pour mon petit déj et j'essai de faire de même avec mes desserts, bien que les laits de soja, d'amande, etc... soient un peu plus coûteux, j'ai voulu tester le lait d'amande la texture est un peu épaisse mais j'ai bien aimé son petit goût d'amande légèrement grillé.
Allez on passe à la recette avec ce gâteau léger et bien goûteux.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients :
1L de lait d'amandes
4 œufs
70g de farine
10g de cannelle en poudre (moins pour moi la prochaine fois)
Zestes râpés d'1 citron
1 noix de beurre
100g de sucre glace
1 pincée de sel
10 cl d'Amaretto liqueur d'amandes (pas pour moi)

Gâteau au lait d'amande

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). 

Gâteau au lait d'amande

Battre les œufs sans cesser de mélanger, ajoutez la farine, le lait d'amandes, la cannelle, les zestes de citron, une pincée de sel et les 10cl d'amaretto (pas pour moi).

Gâteau au lait d'amande

Beurrez un moule à gâteau et versez-y la préparation. 

Faites cuire 30 minutes. 

Gâteau au lait d'amande

Laissez bien refroidir la crème au lait d'amandes et démoulez-le sur un grand plat. 

Saupoudrez généreusement de sucre glace avant de déguster.

* Recette trouvée sur le site "produits italiens"

Gâteau au lait d'amande

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :