Tarte Suisse aux pommes

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Tarte Suisse aux pommes

Coucou tout le monde,
Il y a quelques jours j'ai découvert cette recette chez ma copinaute Lyly du blog "Lylyratatouille" et j'ai été de suite emballée.
Ne me demandez pas pourquoi elle s'appelle tarte car elle a la texture d'un gâteau, en tout cas mes invités ce sont régalés !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (selon les appétits et pour un moule rectangulaire) :
75 gr de beurre mou 
75 gr de sucre 
100 gr de farine
1 c. à café de levure chimique 
1 zeste de citron bio (arôme citron pour moi)
2 œufs
1 pincée de sel 
3 pommes (2 pommes pour moi)
Amandes effilées (facultatif rajouté)

Tarte Suisse aux pommes

Battre ensemble les oeufs, le sucre et puis le beurre mou

Incorporez la farine, la levure, la pincée de sel et le zeste quelques gouttes d'arôme citron.

Tarte Suisse aux pommes

Versez le mélange dans un moule beurré.

Préchauffez le four à 180°C

Tarte Suisse aux pommes

Découpez les pommes en lamelles et les déposer en quinconce dans le moule.

Parsemez de quelques amandes effilées (facultatif).

Tarte Suisse aux pommes

Faire cuire 35 min environ.

Laissez refroidir et dégustez.

* Recette trouvée chez "Lylyratatouille"

Tarte Suisse aux pommes

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :