Tartinade d'artichauts, tomates séchées et olives vertes

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Tartinade d'artichauts, tomates séchées et olives vertes

Coucou tout le monde,
Ca sent bon le week-end, le soleil, les amis autour d'un petit apéro sympa.
En nous invitant chez elle, mon amie Laura m'a fait découvrir cette tartinade bien sympa car elle sait que j'aime ce genre de petite "chose" pour l'apéro... j'ai adoré ! En lui demandant la recette je me suis aperçue qu'elle l'avait trouvé chez ma copinaute Joséphine du blog "Les recettes de Joséphine"... le monde est petit lol !
Bonne journée, bon week-end et bisous de Provence.

Ingrédients pour 1 pot :
200g de cœurs d'artichauts en boîte
100g d'olives vertes
100g de tomates séchées à l'huile
5cl d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 pincée de piment d'Espelette

Sel, poivre

Tartinade d'artichauts, tomates séchées et olives vertes

Bien égoutter les cœurs d'artichauts.

Epluchez la gousse d'ail et coupez la en deux.

Tartinade d'artichauts, tomates séchées et olives vertes

Versez tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf l'huile d'olive).

Mixer sans trop lisser la préparation.

Tartinade d'artichauts, tomates séchées et olives vertes

Incorporez l'huile d'olive, le sel, le poivre et la pincée de piment d'Espelette.

Réservez au frais jusqu'à dégustation.

Tartinade d'artichauts, tomates séchées et olives vertes

Dégustez avec quelques croûtons ou tranches de pain de campagne grillées.

* Recette donnée par mon amie Laura et trouvée chez "Les recettes de Joséphine"