Compote de pommes & coings

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Compote de pommes & coings

Coucou tout le monde,
Je ne résiste pas à l'association et au goût subtil de ces 2 fruits de saison.
Une compote dans un premier temps qui m'a servi à faire mon dessert (que je vous présenterai demain) c'est pourquoi j'ai mixée jusqu'à obtention d'une compote très fine et dans un deuxième temps qui a régalé nos papilles, nous l'avons dégustée au coin du feu.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients (pour 3 personnes environ)
2 coings
4 pommes Golden ou Gala
100 g de sucre fin
75 cl d'eau
Cannelle (facultatif)

Compote de pommes & coings

Pelez et lavez les fruits.

Les détailler en dés.

Compote de pommes & coings

Versez les pommes et les coings coupés dans un faitout.

Ajoutez le sucre fin et l'eau.

Compote de pommes & coings

Portez le tout à ébullition et laissez cuire 20 minutes.

Compote de pommes & coings

Égouttez les fruits cuits puis les déposer dans un saladier. 

Compote de pommes & coings

Mixez le tout (plus ou moins selon votre préférence), on obtient une compote bien onctueuse.

Parsemez d'un peu de cannelle (facultatif)

* Recette trouvée sur "Journal des femmes"

Compote de pommes & coings
Compote de pommes & coings

Publié dans Desserts, Desserts de Noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :