Frites de polenta aux herbes

Publié le par Stéph

Frites de polenta aux herbes

Coucou tout le monde,
Pour accompagner mes aiguillettes de canard que je vous proposais hier, j'ai eu l'idée de faire des frites de polenta. Mon partenaire BLOCH m'en ayant fait parvenir encore une boîte je n'avais plus qu'à ! C'est au fur et à mesure que l'idée des herbes m'est venue et je dois dire que nous nous sommes régalés, ce sera à refaire sans hésitation !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
30 cl d'eau
100 gr de polenta BLOCH
2 c. à soupe d'herbes de provence (thym, romarin)
Huile d'olive

Sel, poivre
Fleur de sel

 

Frites de polenta aux herbes

Porter l'eau légèrement salée à ébullition dans une casserole.

Hors du feu, versez la polenta en pluie et les herbes grossièrement mixées tout en remuant avec une spatule en bois afin d'éviter les grumeaux.

Frites de polenta aux herbes

Versez la préparation dans une petite boîte hermatique (type Tupperware) bien égaliser et mettre au frais pour quelques minutes afin que la polenta durcisse.

Au bout de ce temps, démoulez la polenta et faites des petits bâtonnets de la longueur que vous souhaitez.

Dans une poêle avec un peu d'huile, faites frire les bâtonnets des 2 côtés pendant quelques minutes afin qu'ils dorent un peu.

Déposez une pointe de fleur de sel et dégustez.

* Recette personnelle

* Partenaire : BLOCH

Frites de polenta aux herbes
Frites de polenta aux herbes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :