Matafan aux pommes

Publié le par Stéph

Matafan aux pommes

Coucou tout le monde,
Voilà l'automne s'installe tout doucement, la verdure va laisser place aux couleurs chatoyantes... avec l'été cette saison est ma préférée, j'aime beaucoup cette ambiance où l'on ressort les grosses vestes en laine, balade en forêt, les champignons, les petits chocolats chauds l'après-midi pour se réchauffer autour d'un bon feu de cheminée... bon je rêvasse et je m'égare un peu là, venons en à la recette.
Aujourd'hui un bon gâteau aux pommes qui ne nous a pas laissé indifférent et je suis sûre que vous en prendrez bien un p'tit bout avec moi ?!
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 5 personnes :
4 pommes sucrées
4 oeufs
200g farine
50cl lait
3cs sucre en poudre
cannelle
cassonade

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, cassez les oeufs et versez la farine par dessus. Mélangez.
Ajoutez le sucre puis le lait petit à petit.

Dans un moule beurré et fariné, versez la moitié de la pâte.

Pelez, épépinez et tranchez finement les pommes.

Les déposer sur la pâte et saupoudrez de cannelle (selon votre goût).

Recouvrir avec le reste de pâte. Saupoudrez de cassonade.

Cuire 30mn.

* Recette trouvée chez "Mes Gourmandises qu'on se le dise"

* Tags : DessertPommes,CanelleLaitOeufsCassonade 

Matafan aux pommes

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :