Beignet aux pommes à la poêle

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Beignet aux pommes à la poêle

Coucou tout le monde,
Il y a environ 1 semaine ma copinaute Julia du superbe blog "Cooking Julia" nous présentait un beignet à la cuisson bien originale et à la préparation hyper rapide... ça tombait bien, c'est juste ce qu'il me fallait car j'avais des pommes qui m'attendaient sagement et ma maman venait prendre le café avec sa cousine.
Je vous laisse découvrir cette belle recette que nous avons adoré, je vous note la recette de Julia telle qu'elle car elle était juste parfaite !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients :
3 c. à soupe bombées de farine
3 c. à soupe de sucre
1 gros œuf ou 2 petits
1 petit verre de lait (100 g = 10cl)
2 pommes
20 g de beurre
Sucre semoule (facultatif)

Dans une jatte, réunir la farine et le sucre. Mélangez au fouet.

Cassez l’œuf et l'incorporer tout en versant le lait petit à petit.

Bien fouetter pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. 

Beignet aux pommes à la poêle

Pelez les pommes et les détailler en petites lamelles. Les ajouter dans la pâte et mélangez le tout.

Dans une poêle antiadhérente, faire fondre la moitié du beurre. 
Versez la pâte aux pommes.

Beignet aux pommes à la poêle

Faire cuire le beignet à feux doux pendant 7-8 minutes en le surveillant bien. 

Lorsqu'il est presque pris, posez un plat sur la poêle et retournez celle-ci sur le plat (j'ai bien peinée  à ce niveau lol) 
 

Beignet aux pommes à la poêle

Mettre le reste du beurre dans la poêle. Remettre le beignet à cuire sur l'autre face en le faisant glisser du plat dans la poêle.
Poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes. Le cœur doit être cuit mais pas sec.

Retournez le beignet sur le plat de service et le saupoudrer de sucre semoule.

Dégustez de préférence tiède.

* Recette trouvée chez "Cooking Julia"

Beignet aux pommes à la poêle

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :