Porc effiloché à l'Américaine (Pulled Pork)

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
Voilà une recette que j'avais repéré il y a un moment chez ma copinette Céline du blog "Afternoon tea" mais j'avais du mal à trouver la sauce Worcestershire et les épices cajun. Finalement c'est en me rendant dans mon supermarché asiatique que j'ai trouvé mon "bonheur".  Accompagné de petites pommes de terre, j'ai trouvé ce plat excellent et encore meilleur le lendemain car il en est resté.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg de rôti d’épaule de porc
4 c. à soupe de sauce soja
6 c. à soupe de sauce ketchup
2 c. à soupe de miel liquide (pas pour moi j'ai oubliée)

2 c. à café de Worcestershire sauce
2 c. à café de vinaigre de cidre
8 c. à soupe de jus d’orange (1 orange)
1 c. à café d’épices cajun

Porc effiloché à l'Américaine (Pulled Pork)

Enlevez la ficelle et la barde du rôti.

Dans un bol, préparez la marinade.
Mélangez le miel, le ketchup, la sauce worcestershire, le vinaigre, le jus d’orange, la sauce soja ainsi que les épices.

Porc effiloché à l'Américaine (Pulled Pork)

Versez la sauce dans votre cocotte, ajoutez la viande et la retournez dans la marinade pour bien l’enduire.

Faites cuire en mode « mijoter » pendant 4 heures.

Retournez la viande toutes les heures pour qu’elle ne se dessèche pas, si besoin comme moi rajoutez un peu d'eau afin que ça n'attache pas.

Porc effiloché à l'Américaine (Pulled Pork)

Lorsque la viande est cuite, elle s’effiloche très facilement.

Mélangez pour répartir sur la viande le reste de sauce de cuisson.

* Recette trouvée chez "Afternoon tea"

Porc effiloché à l'Américaine (Pulled Pork)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :