Petits hot dog saucisses & oignons caramélisés... à la façon de mon fils

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
Bon nous sommes vendredi c'est l'heure de la petite recette apéritive pour le week-end.
Cette fois ci c'est mon grand qui s'y est collé car il n'aime pas toujours les apéros d'adultes... il s'est donc fait des petits hot dog à sa manière. Je dois avouer qu'on lui en a chipé 2 ou 3 lol.
Peut être que vos enfants auront envie de s'y coller aussi :-)
Bonne journée, bon week-end, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes (12 mini hot dog) :
6 petits pain au lait
3 saucisses de strasbourg
1 gros oignon jaune
20 g de sucre (environ)
Eau
Sauce béarnaise (ici du commerce)

Petits hot dog saucisses & oignons caramélisés... à la façon de mon fils

Préparation des oignons caramélisés :

Epluchez et coupez l'oignon en fines lamelles.

Mettre dans une casserole, ajoutez de l'eau afin de recouvrir les oignons (pas plus) puis ajoutez le sucre. 
 

Petits hot dog saucisses & oignons caramélisés... à la façon de mon fils

Mettre sur feu doux, pendant 15-20 mn environ. 


Mélangez de temps en temps. Vérifiez à ce que les oignons ne brunissent pas trop, il faut que les oignons soient légèrement collants (pas trop). 

Réservez.

Petits hot dog saucisses & oignons caramélisés... à la façon de mon fils

Coupez les petits pains en deux afin de doubler les quantités puis coupez les dans le sens de la longueur afin de les "farcir".

Faites cuire les saucisses quelques secondes au micro-ondes puis coupez les également en deux puis dans le sens de la longueur.

Petits hot dog saucisses & oignons caramélisés... à la façon de mon fils

Sur la partie plate du petit pain étalez une cuillérée d'oignons caramélisés, mettre de la sauce béarnaise et enfin 2 moitiés de saucisse.

Refermez avec le dessus bombé du pain au lait et piquez d'une pique.

* Recette perso

Petits hot dog saucisses & oignons caramélisés... à la façon de mon fils
Petits hot dog saucisses & oignons caramélisés... à la façon de mon fils