Velouté de panais, poireaux et noix

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Velouté de panais, poireaux et noix

Coucou tout le monde,
Un petit velouté pour se réchauffer ca vous tente ?
Je n'avais jamais goûté au panais et je suis restée bien surprise par ce petit goût légèrement sucré, j'ai rajouté des poireaux à ma recette... c'est une belle association je trouve.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes :
2 beaux panais
2 blancs de poireaux
70 cl de crème liquide
50 cl de lait
20 g de beurre
Sel, poivre
Cerneaux de noix (rajouté pour moi mais facultatif)
Croûtons (rajouté pour moi mais facultatif)

Velouté de panais, poireaux et noix

Pelez les panais, rincez-les et coupez-les grossièrement.

Faire de même avec les blancs de poireaux.

Velouté de panais, poireaux et noix

Versez 1 litre d’eau, la crème et le lait dans une grande casserole.

Salez légèrement et portez à ébullition.

Plongez-y les panais, les poireaux et laissez cuire 30 mn environ, jusqu’à ce qu’ils soient très tendres.

Velouté de panais, poireaux et noix

Mixez les panais et les poireaux en ajoutant le beurre jusqu'à consistance souhaitée.

Vérifiez l’assaisonnement.

Velouté de panais, poireaux et noix

Répartir le velouté dans des assiettes creuses.

Ajoutez quelques noix et quelques croûtons grossièrement concassées.

Dégustez aussitôt.

* Recette trouvée sur "Elle"

Velouté de panais, poireaux et noix

Publié dans Soupes & Veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :