Ma poêlée de légumes... presque comme une ratatouille

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
J'espère que votre WE a été bon. En ce lundi je vous propose une bonne petite poêlée de légumes pour accompagner vos viandes grillées. Avec de bons légumes frais rapportés tout droit des Alpes et mes tomates du jardin, il n'y a rien de mieux ! Pour apporter un petit plus j'ai rajouté quelques épices à grillades de mon partenaire "Etal des épices".
Bonne journée, bisous de Provence !

Ingrédients pour 3/4 personnes : 
2 petites courgettes rondes
1 aubergine violette
1 aubergine rose et blanche
2 grosses tomates (du jardin)
2 petits poivrons verts
2 petits poivrons rouges
1 gros oignon
Huile d'Olive
Sel
Epices à grillades (de mon partenaire Etal des épices)

Ma poêlée de légumes... presque comme une ratatouille

Lavez et séchez tous les légumes.
Ne pas les éplucher donc de préférence prendre des légumes du jardin ou bio.

Coupez les tomates, les aubergines, les courgettes, les poivrons (épépinés) en moyens dés.

Emincez l'oignon en fines lamelles.

Ma poêlée de légumes... presque comme une ratatouille

Dans un fait-tout, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il dore (légèrement).

Ajoutez tous les légumes coupés au préalable.

 Bien mélanger et faire revenir le tout quelques minutes. 

 

Ma poêlée de légumes... presque comme une ratatouille

Ajoutez le sel et les épices.

Faire mijoter dans la cocotte au bain-marie (pour moi) pendant 30 minutes à feu doux et remuez de temps en temps, pour pas que les légumes n'attrapent .

Servir en accompagnement de vos viandes grillées par exemple.

* Recette perso

Ma poêlée de légumes... presque comme une ratatouille
Ma poêlée de légumes... presque comme une ratatouilleMa poêlée de légumes... presque comme une ratatouille

Publié dans Plats de légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :