Porc à l'ananas au caramel

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
En ce 1er jour de printemps, grisounet par chez nous, je propose de mettre un peu de soleil et d'exotisme dans votre assiette.
Voilà une recette que j'avais depuis des années dans mon classeur, j'ai décidé de la présenter sous forme de brochettes je trouvais ça plus sympa et ca fait penser aux futurs barbecues de cet été !
Perso j'ai adoré ce côté sucré/salé.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 2 personnes : 
400g d'échine de porc en petit morceaux
1 petite boite d'ananas au sirop
1 oignon
1 gousse d'ail
4 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe d'huile d'olive

3 c. à soupe d'eau
3 c. à soupe de sucre
1 c. à café de maïzena

Porc à l'ananas au caramel

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon avec l'huile d'olive.

Rajoutez le porc et l'ail.

Porc à l'ananas au caramel

Une fois que la viande est dorée, ajoutez la sauce soja.

Porc à l'ananas au caramel

Mélangez deux minutes puis ajoutez l'ananas.

Rajoutez l'eau, le sucre et la maïzena.

Porc à l'ananas au caramel

Faites cuire jusqu'à ce que le caramel épaississe un peu.

Porc à l'ananas au caramel

Servez avec du riz

Porc à l'ananas au caramel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :