Soupe thaï piquante aux crevettes

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
Si vous aimez les recettes asiatiques, si vous voulez vous réchauffez un peu voir beaucoup je vous conseille cette petite soupe mais attention elle est faite pour les pros du : "moi le piquant j'adore !" car elle envoi du lourd comme on dit lol ! Vous pouvez bien sûr diminuer le nombre de piment.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 2 personnes :
12 crevettes (moyennes)
37.5 cl de bouillon de légumes
le zeste d'un petit citron vert
3 piments oiseau (à vous de juger)
1 échalote émincée
12.5 cl de lait de coco
1 jus de citron (du jardin pour moi)
1 branche de citronnelle (pas pour moi)
quelques brins de coriandre
1 c. à café de pâte de curry
sel, poivre.

Soupe thaï piquante aux crevettes

Décortiquez les crevettes en laissant seulement la queue (perso je l'ai enlevée).

Emincez l’échalote et hachez finement la coriandre

Soupe thaï piquante aux crevettes

Versez le bouillon de volaille dans une casserole avec le lait de coco,

Puis le jus de citron, la citronnelle, la pâte de curry, l'échalote émincée, les zestes de citron vert.

Salez et poivrez.

Soupe thaï piquante aux crevettes

Mélangez, couvrez et laissez cuire 20 min.

Rajoutez les crevettes 5 min avant la fin.

Soupe thaï piquante aux crevettes

Enlevez le bâton de citronnelle.

Servez chaud avec de la coriandre fraîche ciselée.

* Recette trouvée sur "cuisine actuelle"

Soupe thaï piquante aux crevettes