Magret sauce soja, miel et yakitori

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Coucou tout le monde,
Ici nous sommes plutôt fan de magret, une viande très tendre que nous aimons agrémenter à toutes les sauces. Nous avons fait nos gourmands car nous avons mangé 1 magret chacun lol !
Alors aujourd'hui je vous propose une petite recette sortie tout droit de mon imagination avec ce que j'avais dans les placards.
J'ai décidé d'accompagner le magret de petites carottes croquantes, c'était un régal !
J'ai oubliée de noter au fur et à mesure alors j'espère n'avoir rien oublié.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 2 personnes :
2 magrets de canards de bonne qualité
3 à 4 grosses cuillères à soupe de miel liquide
3 à 4 grosses cuillères à soupe de sauce soja
3 à 4 grosses cuillères à soupe de sauce yakitori
1 bonne cuillère à soupe de fond de veau
8 petites carottes
Fleur de sel

Magret sauce soja, miel et yakitori

Lavez, séchez et épluchez les carottes

Taillez les en petits "bâtonnets"

Réservez

Magret sauce soja, miel et yakitori

Faites chauffer une poêle sans corps gras.

Une fois la poêle bien chaude, déposez les magrets (côté peau en contact avec la poêle) après avoir préalablement entaillé leur peau avec la pointe d’un couteau en réalisant des stries.
 

Magret sauce soja, miel et yakitori

Laissez cuire à feu doux 10 à 15 minutes tout en ôtant régulièrement la graisse fondue.

Une fois les magrets cuits, retournez-les, versez le miel, la sauce soja, la sauce yakitoriet reprenez la cuisson à feu moyen pendant 3 min.

Retirez les magrets avec la sauce et réservez.

Magret sauce soja, miel et yakitori

Déglacez la poêle avec le fond de veau.

Ajoutez les carottes et faire cuire pendant environ 10 à 15mn.
Rajoutez les magrets et la sauce obtenue soja, miel, yakitori

Servez avec une pointe de fleur de sel.

* Recette perso

Magret sauce soja, miel et yakitori