Tarte étoilée (ou soleil) aux courgettes et tomates

Publié le par Stéph (un dîner en provence)


Coucou tout le monde,
En ce temps pluvieux que nous avons dans le Midi aujourd'hui, je vous propose d'apporter un peu de soleil dans vos assiettes. Vous allez sûrement me dire que j'ai 3 trains de retard avec cette tarte car ça fait des mois voir des années quelle tourne sur les blogs !
En tout cas voilà j'ai écoulé mes dernières petites tomates du jardin et nous nous sommes régalés !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
2 petites courgettes
3 ou  petites tomates (du jardin)
1 oignon
Huile d'olive bio vierge extra (de mon partenaire Soléou)
Basilic
Sel, poivre

 

Tarte étoilée (ou soleil) aux courgettes et tomates

Préchauffez le four à 180°C.

Émincez finement l’oignon puis le faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu'il soit très légèrement caramélisé.

Tranchez finement les courgettes (à la mandoline par exemple), les ajouter dans la poêle.
Salez, poivrez et faire revenir à feu vif en mélangeant souvent pour les faire dorer sans qu'elles accrochent.

Tarte étoilée (ou soleil) aux courgettes et tomates

Etalez la pâte feuilletée et à l'aide d'une règle et d'un couteau très bien aiguisé, tracez une étoile au centre de la pâte

(j'ai oublié de prendre la photo pour bien vous expliquez donc voici une photo prise sur le superbe blog de Marie Chioca

Tranchez les tomates en fines rondelles.

Tarte étoilée (ou soleil) aux courgettes et tomates
Tarte étoilée (ou soleil) aux courgettes et tomates

Quand les courgettes sont cuites, répartissez les sur les bords de la pâte en quinconce avec les tomates. Répartissez un peu de basilic ciselé.

Rabattre les branches de l'étoile sur les légumes puis enfournez pour 25 minutes.

Tarte étoilée (ou soleil) aux courgettes et tomates

Publié dans Entrées, Plats de légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :