Crevettes au piment et au lait de coco

Publié le par Stéph (un dîner en provence)

Crevettes au piment et au lait de coco

Coucou tout le monde,
Une soudaine envie d'un petit peu d'exotisme et je dois dire que je raffole de crevettes.
Je me suis souvenu d'une recette qui traînait depuis un moment dans mon classeur de recettes à faire... pimentée et douce à la fois quel chouette mélange !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes :
400 g de crevettes roses à décortiquer
3 CS d'huile d'olive
2 échalotes 
1 cebette (rajoutée mais facultatif)
3 gousses d'ail
20 cl de lait de coco
1/2 CS de piments en rondelle Ducros (pas trouvé une pincée de piment moulu doux Ducros pour moi)
Sel et poivre du moulin
Pluches de coriandre

Crevettes au piment et au lait de coco

Décortiquez les crevettes et réservez.

Dans un wok ou une grande poêle versez l'huile d'olive. 

Crevettes au piment et au lait de coco

Émincez finement les échalotes, la cebette et les aulx et les mettre dans l'huile bien chaude.

Laissez cuire en remuant à peine 3 minutes.

Ajoutez les crevettes, salez et poivrez, les faire sauter 2 à 3 minutes sur feu fort puis ajoutez enfin le lait de coco et le piment. 

Crevettes au piment et au lait de coco

Baissez le feu et cuire en mélangeant jusqu'à ébullition.

Servir avec du riz par exemple.

* Recette trouvée chez "La popotte de Manue"

Crevettes au piment et au lait de coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :