Rillettes de maquereaux au curry et à la menthe

Publié le par Stéph

Rillettes de maquereaux au curry et à la menthe

Coucou tout le monde,
Un dîner en Provence reprend du service, je suis ravie de vous retrouver après ces quelques jours d'absence... et merci infiniment pour votre soutien (encore une fois !). Espérons que maintenant on ne parle que de cuisine !
Pour les personnes qui habitent dans les Alpes Maritimes j'espère que vous n'avez pas trop eu de dégâts et j'ai une pensée pour les victimes de ces horribles innondations.
Je sais que j'avais pris l'habitude de partager avec vous mes recettes apéritives le vendredi, mais aujourd'hui je bouscule un peu tout ça tout simplement par envie.
Il s'agit une nouvelle fois d'une petite "tartinade" aux saveurs que je n'aurai jamais osé mélanger et ça aurait été un tort, car c'était un régal ! Cette recette c'est chez ma gentille copinaute Sotis (Gaelle) du blog "La gourmandise est un joli défaut" que je l'ai trouvée.
Bonne journée, bisous de Provence.

Pour un pot de rillettes : 
95g de filets de maquereau en conserve nature (poids égoutté) 
2 c. à soupe de ricotta
1 c. à café de poudre de curry
1 gousse d'ail
10 feuilles de menthe (du jardin pour moi oui oui j'en ai encore un peu lol)

Rillettes de maquereaux au curry et à la menthe

Egouttez les filets de maquereaux

Rillettes de maquereaux au curry et à la menthe

Epluchez la gousse d'ail

Rillettes de maquereaux au curry et à la menthe

Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer, mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Rillettes de maquereaux au curry et à la menthe

Vous n'avez plus qu'à tartiner sur du bon pain de campagne grillé ou de bons croûtons

* Recette trouvée chez "La gourmandise est un joli défaut"

Rillettes de maquereaux au curry et à la menthe

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :