Caramel beurre salé

Publié le par Stéph

Caramel beurre salé

Coucou tout le monde,
Je sais pas vous mais moi je deviens de plus en plus accro au caramel beurre salé et dire qu'avant d'avoir mon blog je n'en avais jamais goûté... oui je sais ça craint hein !
Bon je me suis rattrapé et je dois avouer que si ça ne tenait qu'à moi j'en mettrais de partout... d'ailleurs revenez demain pour voir à quoi il m'a servi :)
Allez go pour la recette.
Bonne journée, bisous de Provence.

Pour 1 pot de 445g :
300 g de sucre cristal
15 cl de crème liquide
50 g de beurre demi-sel
6 c. à soupe d’eau
1 pincée de fleur de sel

Caramel beurre salé

Dans une casserole, versez le sucre et l’eau, faites chauffer sur feu moyen sans remuer.  

Caramel beurre salé

Dès que le caramel a pris la couleur que vous souhaitez, ajoutez le beurre et mélangez avec un fouet puis hors feu, versez doucement la crème tout en remuant (Attention aux projections !).

Caramel beurre salé

Une fois le mélange bien homogène ajoutez la fleur de sel.
Versez le caramel dans un bocal, laissez refroidir et mettre au frais.

Caramel beurre salé

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :