Confiture de figues blanches et noires de Solliès

Publié le par Stéph

Confiture de figues blanches et noires de Solliès

Coucou tout le monde,
C'est la pleine saison des figues alors je laisse de côté 5mn mes recettes de cet été pour vous présenter ma recette de confiture à bases de figues blanches et noires qui m'aura bien servi pour un de mes desserts mais chuuut... revenez demain pour voir tout ça.
Cette année avec la chaleur mon figuier a été super en retard mais j'ai pu en récolter quelques unes et c'est chez mes amis que proviens cette récolte de belles figues blanches et qui dis figues... dis figues de Solliès et pour être plus précise Solliès-Pont capitale de la figue. Allez je vous laisse découvrir la recette.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour environ 7 pots stérilisés (style bonne maman) :
2kg de figues blanches
500 gr de figues noires
2 jus de citron
900gr de Confisuc
1 bâton de vanille
2 C. à soupe de rhum
40gr d'amande en poude
1 bâton de cannelle

 

Confiture de figues blanches et noires de Solliès

Avant de commencer stérilisez vos pots et laissez les sécher et refroidir sur un torchon propre.
Coupez la queue des figues et coupez ces dernières en quatre.

Confiture de figues blanches et noires de Solliès

Coupez le bâton de vanille en deux et grattez-le afin d'en récupérer la pulpe.

Mettre tous les ingrédients dans une bassine à confiture et réservez pendant 1h.

Confiture de figues blanches et noires de Solliès

Au bout de cette heure,bien mixer le tout.

Confiture de figues blanches et noires de Solliès

Faire cuire à petit bouillon pendant 1h environ.

Remplir vos pots et retournez les jusqu'à refroidissement.

* Recette perso

Confiture de figues blanches et noires de Solliès
Confiture de figues blanches et noires de Solliès
Confiture de figues blanches et noires de Solliès
Confiture de figues blanches et noires de Solliès
Confiture de figues blanches et noires de Solliès
Confiture de figues blanches et noires de Solliès

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :