Clafoutis aux pêches

Publié le par Stéph

Clafoutis aux pêches

Coucou tout le monde,
Après mon clafoutis aux cerises (ici), mon clafoutis aux pêches & framboises (ici), mon clafoutis aux poires & rhum (ici) et mon clafoutis aux abricots (ici) ; je vous propose aujourd'hui un petite clafoutis aux pêches des plus gourmands. C'est un clafoutis que j'ai réalisé pour la fête des pères et je dois dire que c'était bien bon et bien frais, un petit peu lourd donc prévoir un repas léger.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour environ 8/10 personnes :
4 pêches (jaunes pour moi)
150 g de sucre en poudre
4 oeufs
100 g de farine
20 g de poudre d'amandes
40 cl de lait
30 g d'amandes effilées
Sucre glace
Un peu de 
beurre pour le moule

Clafoutis aux pêches

Préchauffez le four à 180° C

Pelez les pêches, dénoyautez-les et coupez-les en en petits morceaux.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec 130g de sucre en poudre
Ajoutez la farine tamisée, ainsi que la poudre d'amandes, et mélangez bien puis incorporez le lait en filet en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Clafoutis aux pêches

Beurrez un moule, saupoudrez le fond et les parois du reste de sucre en poudre, puis ajoutez les morceaux de pêches. Versez la préparation à l'amande sur les pêches

Enfournez et faites cuire 45 minutes

Saupoudrez le clafoutis de sucre glace et parsemez d'amandes effilées
Prolongez la cuisson 10 à 15 minutes

Sortez le clafoutis du four, laissez-le tiédir et servez directement dans le moule

* Recette trouvée chez "Les joyaux de Shérazade"

Clafoutis aux pêches

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :