Brunoise à la méridionale

Publié le par Stéph

Brunoise à la méridionale

Coucou tout le monde,
C'est vrai que les beaux jours se sont installés par chez nous avec des températures estivales mais le soir la fraîcheur reprend vite le dessus, alors je vous propose une petite cassolette de légumes à la méridionale que j'ai trouvé chez Jenna du joli blog "Bistro de Jenna". C'était un vrai régal et c'est une bonne manière de faire manger des légumes à mes ados.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients (pour 4 personnes)
3 petites courgettes (2 moyennes pour moi)
2 tomates
1 petite aubergine (pas pour moi)
1 oignon
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune (vert pour moi)
2 gousses d'ail frais
persil haché
20 cl de crème fraiche liquide
100 g de gorgonzola
50 g de gruyère râpé
Sel, poivre,
Piment de Cayenne

1 cuillère à café de sucre roux
Huile d'olive de qualité

Brunoise à la méridionale

Lavez et découpez les légumes en dés réguliers, (coupe caractéristique de la brunoise).

Sur une poêle versez de l'huile d'olive de qualité.

Ajoutez les légumes en brunoise.
Laissez mijoter pendant 10 minutes en mélangent régulièrement.

 

Brunoise à la méridionale

A la fin de la cuisson salez, poivrez et saupoudrez de piment de Cayenne et de sucre roux.

Laissez encore 1 à 2 minutes et réservez.

Préchauffez votre four à 180°C.

Brunoise à la méridionale

Dans un plat à gratin ou dans des petits ramequins individuels, versez les légumes (à 3/4).
Ajoutez un morceau de gorgonzola au milieu et versez la crème fraiche liquide.
Saupoudrez de gruyère râpé.

Brunoise à la méridionale

Enfournez pour une vingtaine de minute.

Avant de servir saupoudrez de persil frais haché.

* Recette trouvée chez "Le Bistrot de Jenna"

Brunoise à la méridionale

Publié dans Plats de légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :