Noix de St Jacques panées aux noisettes & amandes

Publié le par Stéph

Noix de St Jacques panées aux noisettes & amandes

Coucou tout le monde,
Je m'excuse de mon absence de ces derniers jours mais avec tous ces évènements le coeur n'y était pas vraiment.
Allez on essai d'aller de l'avant et je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai eu l'occasion de faire pour le soir de Noel et que j'avais servi en entrée. Cette recette peut tout à fait être dégustée en plat.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes
12 grosses noix de Saint-Jacques
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
50 g de Fine Chapelure
30 g d’amandes en poudre
30 g de noisettes en poudre
1 cuillère à soupe d’amandes effilées
1 cuillère à soupe de noisettes concassées
100 g de beurre demi-sel
Jus d’1/2 citron

Badigeonnez les noix de Saint-Jacques d’huile d’olive, salez et poivrez.
Mélangez la Fine chapelure, les amandes et les noisettes en poudre
Roulez les noix de Saint-Jacques dans ce mélange.
Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les amandes effilées et les noisettes concassées.
Réservez.

Poêlez les noix de Saint-Jacques avec 1 c. à soupe d’huile d’olive et les 2/3 du beurre, entre 30 secondes et 1 mn de chaque côté.
Réservez au chaud.
Pour la sauce, faites fondre le reste du beurre avec le jus de citron, les amandes effilées et les noisettes concassées (attention ceci doit être un beurre fondu et non un beurre roux).
Servez les noix de Saint-Jacques avec cette préparation.

* Recette trouvée chez "Journal des Femmes"

* Tags : EntréePlatNoix St JacquesAmandesNoisettes,Chapelure 

Noix de St Jacques panées aux noisettes & amandes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :