Cordons bleus maison

Publié le par Stéph

Cordons bleus maison

Coucou tout le monde,
Mes enfants (qui sont bien difficile à faire manger) ont toujours aimé les cordons bleus et bien avant que je me mette aux fourneaux, je leur en achetais en grande surface... pas biennnn parce que quand j'ai vu la composition et surtout la tête du jambon à l'intérieur, ça n'a fait ni une ni deux hop on banit de la liste de course ! Et puis en voyant la recette très sympa chez ma copinaute Marianne du blog "La cuillère aux mille délices" ça m'a fait pensé qu'il fallait vraiment que je m'y mette... réaction de ma grande "hooo il tue tout ce fromage coulant, mémé nous en faisait souvent !!" quoi dire de plus... j'en referais bien sûr !!
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 escalopes de dinde (poulet ou veau)
2 tranches de jambon blanc
Emmental (Râpé pour moi)
4 tartinettes à croque monsieur (rajouté pour moi)
1 oeuf
Farine
Chapelure (Tex-Mex BLOCH pour moi)
Sel, poivre
Huile

A l’aide d’un rouleau, aplatir chaque escalope. Salez et poivrez.

Disposez sur le dessus, ½ tranche de jambon, la tartinette, un peu de râpé (facultatif) et repliez chaque escalope en 2 (maintenir avec des cures dents si nécessaire)

Préparez 3 assiettes : 1 avec de la farine, 1 avec l'œuf battu (assaisonné de sel et poivre) et 1 avec la chapelure.

Trempez successivement chaque escalope dans la farine puis dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

Faire dorer à feux doux dans de l'huile 8 minutes de chaque côté.

* Recette trouvée chez "La cuillère aux mille délices"

* Tags : PlatViandeCordons bleus, DindeVeauEmmentalJambonChapelure

Cordons bleus maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :