Cuisses de dinde à la Normande

Publié le par Stéph

Cuisses de dinde à la Normande

Coucou tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Peut être est ce la dernière ligne droite au boulot pour certain(e)s d'entre vous et le rythme s'accélère avant Noël, alors pour vous donner encore quelques idées, je vous propose aujourd'hui un délicieux plat que j'ai trouvé chez mon amie Nicole du superbe blog "Nicole Passions", je vous le propose également en plat de Noël car je trouve qu'il fera vraiment son effet et qu'il s'accompagnera divinement de quelques croquettes de pommes de terre que vous je proposerai plus tard (j'espère !).
Nicole a utilisé des cuisses de pintade... Nous avons tellement aimé que ce sera mon plat pour le soir du 25/12 mais au lieu de la traditionnelle pintade, un bon faisan qu'un ami va nous donner.
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de pintade (dinde pour moi)
400gr  de pommes (golden pour moi)
200 gr de poires (pas pour moi)
50g de beurre
1/2 verre de calvados (facultatif mais c'est meilleur)
125 cl de cidre
150g de crème fraîche

50 gr de raisins secs et raisins frais
Sel
Poivre
1 cuillère à café de sucre roux
Quelques cerneaux de noix

Pelez les pommes et les poires, enlevez les pépins et coupez les en lamelles pas trop fines. 
Les faire revenir dans 1 noix de beurre et un peu de sucre roux( facultatif)

Chauffez le beurre dans une cocotte, dorez les cuisses de dinde de tous les côtés, laissez cuire 20 minutes sur feu vif, arrosez les de calvados, flambez et mouillez avec le cidre.
Ajoutez les raisins secs préalablement gonflés dans de l'eau et les noix. Salez et poivrez.

Laissez cuire encore 20 minutes, ajoutez la crème fraîche et laissez cuire 2 mn.

Servir les cuisses de dinde avec les lamelles de pommes, entourée de sauce noix et raisins.

* Recette trouvée chez "Nicole Passions"

* Ma recette est aussi sur "Recettes Mag" 

* Tags :  PlatVolailleDinde, PommesCalvados,Cidre, RaisinNoixNoël

Cuisses de dinde à la Normande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :