Craquelés au chocolat

Publié le par Stéph

Craquelés au chocolat

Coucou tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bon week-end. Les températures se sont énormément rafraîchies ici mais qu'importe la pluie a enfin cessé.
Aujourd'hui de jolis biscuits qui font un effet fou, je les avais repéré depuis un bon moment et dernièrement Manu en a fait des rouges, ils sont magnifiques d'ailleurs... mais c'est chez ma douce amie Nicole du superbe blog "Nicole Passions" que j'ai piochée la recette.
Pour le moment ils sont dans une boîte bien cachés mais gourmande comme je suis, j'ai pas pu m'empêcher d'en manger un... verdict un régal forcément !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :
90 g de farine type 55
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
115 g de chocolat noir
25 g de cacao en poudre non sucré
60 g de beurre pommade (mou, mais pas fondu)
1 gros œuf
150 g de cassonade 
1 cuillère à café d'arôme de vanille liquide (je n'en avais pas fleur d'oranger pour moi)
40 ml de lait entier
sucre en poudre
sucre glace

Faites  fondre le chocolat au bain- marie ou bien au micro-ondes selon vos habitudes et réservez le.
Tamisez la farine, la levure, le cacao et le sel dans un  saladier. 
Avec un fouet, mélangez le beurre et la cassonade, dans un autre saladier, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. 
Ajoutez ensuite l’œuf et la cuillère de fleur d'oranger, puis le chocolat fondu. 
A cette préparation, ajoutez la moitié des poudres, le lait, puis, le reste des poudres.
Entreposez la pate au réfrigérateur pendant 2 heures en la protégeant avec du film alimentaire. Cette pâte est assez liquide. Pas de soucis, elle va durcir au contact du froid.
Préchauffez le four à 180°C.
Réalisez des boules de 2 cm de diamètre environ.
Roulez les en premier dans du sucre en poudre, et ensuite dans du sucre glace.
Posez les sur une plaque de cuisson garnie d'une toile pâtissière ou bien de papier sulfurisé.
Pensez à bien les espacer car ces boules vont s'étaler.
Laissez cuire environ  12 à 15 minutes.

* Recette trouvée chez "Nicole Passions"

* Tags : DessertsNoel,CraquelésChocolatFleur d'orangerSucre glace 

* Ma recette est aussi sur "Recette Mag"

Craquelés au chocolat

Publié dans Desserts, Desserts de Noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :