Blinis au saumon & chantilly aux herbes

Publié le par Stéph

Blinis au saumon & chantilly aux herbes

Coucou tout le monde,
On continue notre série festive avec cette fois-ci l'apéritif, j'avoue qu'on se laisse facilement entraîner à déguster ces "petites choses" là pendant les fêtes.
Mes amis invités m'ont servis un peu de cobaye (lol) et ont testés pour vous de jolies mises en bouche pour ces fêtes de fin d'année. Super simple et rapide à faire, perso, c'est tout ce qu'il me faut ! J'ai fais ma chantilly à l'avance et je l'ai réservée au frais dans un Tupperware.
Nous avons adoré et pour la prochaine fois j'en ferai un petit peu plus car ils avaient le goût de "trop peu" lol !
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients pour 4 personnes :
12 Apérivrais® Saumon (je n'en ai pas trouvé donc aux Saveurs d'Italie pour moi)
12 minis blinis

15cl de crème liquide
1 bouquet de ciboulette
1 grande tranche de saumon fumé (Labeyrie® pour moi)
Sel

Poivre du moulin

Lavez et ciselez la ciboulette.

Montez la crème en chantilly bien ferme, ajoutez la ciboulette, du sel et du poivre.

Coupez le saumon fumé en petits morceaux.

Répartissez la crème aux herbes sur les blinis à l’aide d’une poche et d’une douille cannelée.

Déposez un morceau de saumon fumé et un apérivrais dessus, servez.

* Recette trouvée chez "Journal des Femmes"

* Tags : ApéritifMise en boucheNoel BlinisSaumonCiboulette 

* Ma recette est aussi sur "Recette Mag"

Blinis au saumon & chantilly aux herbes
Blinis au saumon & chantilly aux herbes