Porc au caramel

Publié le par Stéph

Porc au caramel

Coucou tout le monde,
Ca fait un petit moment que je voulais faire ce genre de recette et puis les jours, les semaines et les mois passent et on oubli un peu les idées mises de côté... heureusement j'ai mes petites listes, au grand désespoir de mon mari qui trouvent que je fais beaucouuuuup de listes pour tout et n'importe quoi, mais je vous rassure alzheimer est pas encore là (enfin je crois pas lol) ! Bref... tout ça pour vous dire que c'est en voyant la belle recette chez ma copinaute Les délices de Letiss que j'ai eu le déclic dans ma p'tite tête...
Verdict : on a adoré et Mr m'a même dit "franchement c'est meilleur que quand on le mange au resto chinois et il est même meilleur que celui de ma mère" bah si je m'attendais !!
Bonne journée, bisous Provence.

Pour la petite histoire, je pensais avoir de la sauce soja à la maison mais je me suis trompée avec la sauce huître (je vous rassure qui n'a rien à voir avec le goût des huîtres sinon je ne l'aurai pas acheté je n'aime pas les huîtres) et bien finalement ça l'a tout aussi bien fait !

Ingrédients pour 4 personnes :
500 gr de sauté de porc
2 carottes (pas pour moi)
1 oignon
1 gousse d’ail
100 ml d’eau (200 ml pour moi)
80 gr de sucre (160 gr pour moi)
2 cs de sauce soja (4 cs sauce huître)
2 cc d’huile d’olive

 

 Dans un premier temps, émincez la viande en fine lamelle.

Faire revenir l’oignon et l’ail finement hachés dans l’huile d’olive, ajoutez la viande.
Laissez cuire sur feux moyen en remuant régulièrement.

Ensuite, préparez le caramel dans une casserole avec l’eau et le sucre.

Mélangez régulièrement sur feux moyen jusqu’à l’obtention d’un caramel blond puis mélangez le caramel à la viande.

Déglacez avec la sauce huître, assaisonnez et laissez mijoter environ 1h à feux couvert en remuant de temps en temps.

Servir avec du riz blanc ou des nouilles.

 

* Recette trouvée chez "Les recettes de Letiss"

* Tags : ViandePorcCaramelSauce huître

 

Porc au caramel