Le bain des petits cochons pour Concours

Publié le par Stéph

Le bain des petits cochons pour Concours

Coucou tout le monde,
Comment ne pas être intrigué par le titre d'aujourd'hui je vous l'accorde. Vous avez dû voir ce gâteau mainte et mainte fois sur le net et je dois dire qu'il m'a beaucoup amusé.
Lors de mon petit week-end en famille, nous en avons profité pour faire une petite surprise à mon papa dont c'était l'anniversaire hier (je sais c'est pas bien de fêter les anniv en avance lol), en fait comme nous étions à la campagne, le plus simplement du monde, nous voulions juste marquer le coup avec un petit quelque chose de rigolo avant de fêter tout ça avec toute la famille dimanche prochain... le transport en voiture pendant 1h30 de route n'a pas été évident mais il est arrivé entier lol ! voilà je me suis donc prêtée au jeu et d'une pierre 2 coups j'en profite pour en faire ma 2è participation au concours de Lilou. et participer au concours de Sandy "Cuisine et Cigares"
Bonne journée, bisous de Provence.

Ingrédients
4 œufs
120 gr de farine 
120 gr de sucre
30 gr de cacao non sucré (à vue d'oeil car j'ai oubliée de noter)
1 pincée de sel

Pour la déco : 

6 paquets de 4 barres de Kit-Kat 
De la pâte à tartiner
De la pâte à sucre rose 
1 ruban

Le gâteau :
Préchauffez le four à 180°C

Travaillez les oeufs et le sucre pendant au moins 10mn avec un batteur élec ou au robot
La préparation doit tripler de volume, devenir onctueuse et former un ruban.
Tamisez la farine et le sel et incorporez délicatement en mélangeant de bas en haut avec une spatule. On doit obtenir un mélange homogène
Versez la pâte dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) de 20cm de diamètre tout au plus.
Enfournez pour environ 25mn (à surveiller suivant four)
Démoulez délicatement et laissez refroidir sur une grille

 

La déco :
Recouvrez le gâteau de pâte à tartiner à l'aide d'une spatule coudée
Coupez vos kit-kat en deux dans la largeur si le gâteau n'est pas assez haut (sinon laissez-les entiers) et placez-les tout autour du gâteau (ça se tient bien sur la pâte à tartiner)
Pour éviter tout de même que les Kit Kat tombent mettre un ruban tout autour du gâteau
Faire des petits cochons avec la pâte à sucre rose.
Mettre au frais et sortir du réfrigérateur 1/4h avant de servir.

 

* Tags :  DessertGâteau au chocolatPâte à tartinerKit KatPâte à sucre

Le bain des petits cochons pour Concours
Le bain des petits cochons pour ConcoursLe bain des petits cochons pour Concours

Publié dans Desserts, Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :