Cuisse de dinde au citron, thym et huile d'olive

Publié le par Stéph

Cuisse de dinde au citron, thym et huile d'olive

Coucou tout le monde !
Je ne sais pas par chez vous mais ici le temps est mitigé, nuages, vent, soleil tout y passe mais ce qui est sûr c'est qu'il pas froid hein !! Le temps est vraiment lourd et on ne s'entend plus parler tellement les cigales y vont de bon coeur lol ! Je vous ai mis une petite vidéo en fin d'article pour vous donner un petit aperçu.
C'est pourquoi le barbecue y va bon train... je vous propose aujourd'hui une recette qui m'a tapé dans l'oeil lorsque je l'ai vu chez la gentille Doria du blog "La cuisine de Doria", j'ai un peu modifié sa recette suivant nos envies. Sa recette était pour 2 coquelets au four que j'ai remplacé par des cuisses de dinde au barbecue et j'avoue qu'on s'est régalé avec cette marinade aux saveurs provençales. A déguster le soir au jardin avec un bon verre de vin (avec modération) !
Bonne journée et bisous de Provence.

Ingrédients pour 2 personnes
2 cuisses de dinde
2 gousses d'ail
1 citron jaune
1 bouquet de thym 
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies

Dans un saladier mélangez 4 cs d'huile d'olive avec le jus du citron après avoir récupérer les zestes, les gousses d'ail épluchées et écrasées, les branches de thym. Salez et poivrez.

Déposez les cuisses dans un plat et badigeonnez-les de cette marinade, côté peau. Versez le reste de la préparation dans le plat en ajoutant 1/2 verre d'eau.

Faire cuire au barbecue jusqu'à ce que la peau soit bien dorée et crousillante.

Pendant ce temps, détaillez les zestes de citron en julienne et répartissez-les sur les coquelets en fin de cuisson.

* Recette trouvée chez "La cuisine de Doria"

* Tags : PlatCuisse de dinde,CitronAilThymHuile d'olive 

Cuisse de dinde au citron, thym et huile d'olive